dimanche 27 septembre 2009

Etre et avoir été

Petite, j'avais peur des cimes des arbres quand elles bougeaient sous l'effet du vent. Longer une allée d'arbres mouvants me terrorisait. Aujourd'hui, nous sommes allées aux balançoires dans le petit bout de pré juste à côté de la maison. Je me suis allongée dans l'herbe et j'ai contemplé la cime des arbres. Par un nuage pour me gâcher le plaisir. Le vent les faisait onduler. 30 ans après mes premières terreurs, je constate que je suis guérie de cette peur là. D'autres sont certainement venues prendre la place laissée vacante. En attendant, j'ai profité du moment, les filles courant alentour. Pour une fois que ce n'est pas moi qui courrait !

Après une semaine particulièrement musclée et éreintante professionnellement parlant, cela a fait du bien. Même si je dois ce repos relatif à ces crétins du magasin de bricolage qui m'ont promis mes belles planches pour samedi soir, pour se rendre compte, après coup, qu'ils n'avaient pas le stock. Ces couillons ne m'ayant pas rappelé pour me le dire, j'ai découvert le pot aux roses quand j'ai moi-même essayé d'avoir de leurs nouvelles. Du coup, Doudou, Doudounette et leurs minis-doudous, qui étaient venus passer la fin d'aprem à la maison pour m'aider à bricoler, en ont été pour leur frais !

Pour passer le temps, on a papoté, siroté un petit lambrosco bien frais, dégusté les lasagnes aux épinards de Doudou (trop cool Doudou, de venir chez moi sur mon invitation, en apportant le plat) ! On a mis la Cam en route pour que Lili se sente moins seule dans son appart lugubre Refait le monde du boulot avec Doudounette, remis à jour nos liste de cancans ... bref, une super soirée finalement !

Et aujourd'hui, avant de faire de l'oeil aux arbres, j'ai même eu le temps de me mettre à jour de tout un tas de formalités que je repoussais depuis un sacré bail ! Comme quoi, la course de fond c'est bon pour le rythme, mais le repos de la guerrière, c'est bon pour le moral ! Voici un exceptionnel dimanche soir où je ne suis pas atteinte de mon syndrome déprimo-pénible ! Je vais aller fêter ça avec un bon petit verre de sancerre ! Faut pas oublier que demain c'est lundi !

4 commentaires:

  1. Rhââââââ j'ai que de l'eau dans ma tour d'ivoire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et encore !! par respect pour toi, je ne parle pas de la divine mousse au chocolat qu'on a mangé en dessert ... dans les verrines que nous avions achetées ensemble ...

    RépondreSupprimer
  3. Ouaouh!!
    Ca c'est du programme royal, merci le monsieur du Bricolage :))))
    Je vois que celle qui prône le repos a profité de ses propres conseils ;)
    Si le Sancerre est le remède aux déprimes du dimanche soir, va falloir que je me saoûle tous les dimanches alors ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, Floh. Je me suis dit qu'il fallait quand même que je mette en pratique mes conseils, sous peine de perdre en crédibilité ...

    RépondreSupprimer