mercredi 2 septembre 2009

Ben alors quoi ?

Donc me voilà arrivée ce matin au bureau, reposée et détendue, prête à attaquer une folle journée de travail enrichissante et épanouissante ... oui, enfin, disons que je suis arrivée à la bourre comme d'habitude, mais reposée du fait de ma petite crise de flemme d'hier.
Et alors ... tenez vous bien ... à 11H00 nous avons vécu une coupure de courant général ... un transformateur EDF serait tombé en panne (et oui, la flemmite touche aussi nos amis les transformateurs) ... et depuis ... plus rien. Nada ... le noir complet au bureau. Les onduleurs qui se mettent à bipper comme dans un sous-marin. Plus personne ne peut travailler (alors qu'ils étaient tous aussi motivés que moi ce matin ... quel dommage) ... plus personne ? sauf des gens comme moi qui sont équipés d'ordinateurs portables (eux-mêmes équipés d'une batterie). Parce que des gens comme moi sont censés pouvoir travailler partout et à tout heure (c'est ça les responsabilités) !!!
C'est donc de mon portable que je vous écris ... avec ce qu'il me reste de batterie ... le côté festif de l'affaire a rapidement fait place à l'ennui ... chacun a rangé son bureau et ses crayons. après le classement des dossiers, l'archivage qu'on repoussait depuis des lustres ... on s'est vite trouvé désoeuvrés. Comme nous n'avions pas de jeux de cartes, j'ai commencé à renvoyer les gens chez eux ... un par un ... car ils ne prévoient pas que ça revienne avant un moment ... et on se rend compte combien dans les entreprises nous sommes dépendants de la fée électricité : plus d'ordinateur, plus de téléphone, plus de photocopie, plus de lumière (dans les toilettes, c'est rigolo tout plein !!!). Et surtout, plus de machine à café .........Arrrrrrrrrrgggh ... ça c'est vraiment le pire !!
Et moi, je me voyais partir dans quelques minutes, et me disait que j'allais finalement bien réussir à trouver le temps de monter le nouveau lit de Pomponnette, arrivé ce midi ! mais nannn, car à peine avais-je caressé cette idée que ... l'électricité est revenue !!!! les salauds !! ils avaient dits pas avant 18H00 !!! on peut vraiment plus compter sur les fonctionnaires !!!!!!!

5 commentaires:

  1. Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, moi aussi je veux une coupure d'électricité :(:(
    Sauf que je n'aurais pas non plus de bouilloire pour mon thé, et ce serait un réel problème.
    Rassure-moi, tu ne vas quand même pas faire d'heures sup pour rattraper le retard hein?
    Bon courage, et c'est chouette que tu puisses blogger du fin fond de l'obscurité :)

    RépondreSupprimer
  2. Oué, il serait content le big boss de savoir que l'unique ordinateur fonctionnant dans l'entreprise t'a servi à bloguer !!!

    RépondreSupprimer
  3. oué, ben de toute façon, je pouvais plus travailler avec personne ... alors j'ai décidé de tenir mon public informé ... c'est ça le journalisme !!! On prend des risques !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'en suis un de fonctionnaire et c'est vrai quand on se met à travailler (chose rare je vous rassure;) ben ça emmerde tout le monde Ôo

    RépondreSupprimer
  5. Hé, c'est surtout qu'on s'y attendait pas ... et avec une telle efficacité en plus(loool) ! J'aurai aimé que mon chef ait les mêmes a priori idiots que moi sur les fonctionnaires et m'intiment l'ordre de rentrer chez moi. Mais non ! Faut croire qu'il a appris à vivre avec son temps lui !!

    RépondreSupprimer