Pomponnette et Natourelle ont, comme tous les enfants de leurs âges, leur doudou attitré. Pour l'une, une poney sauvage (ouiiii, très sauvage ... et non ce n'est pas une vache !). Pour l'autre, la petite squaw. Le modèle de poche, celui qui ressemble à un mouchoir avec une tête au milieu. Le truc qui ne prend pas trop de place et qui se perd ultra facilement.
Comme nous étions des parents aimants et attentifs et que Pomponnette a une marraine aimante et attentionnée, nous lui avions offert (par le truchement de Marraine), une version "big" de son doudou ... prénommée Gros doudou (on est très fins dans notre famille et oui, ce n'est pas une faute de grammaire, Gros doudou est une fille parce que, comme toutes les filles, elle a une fleur dans les cheveux). Puis un jour, j'ai craqué pour une peluche Ratatouille qui trônait (avec des centaines de clones) dans l'allée principale de mon carrouf favori. Pomponnette a immédiatement été séduite par cette bouille de rat, et a formé une petite famille bien particulière dont Ratatouille est le père, Gros doudou la mère et doudou la fille. La sainte Trinité selon Pomponnette. Pas question de dormir sans ces trois là, ni de se déplacer sans eux.
Quand Natourelle est née, j'ai décidé de continuer dans la lancée et de lui offrir, en sus de son doudou son gros doudou à elle. Dont, jusqu'à présent, elle se fichait éperdument. Son doudou suffit amplement à son bonheur. Sauf que là, elle est quand même très très attirée par tout ce que fait sa soeur. Ce matin, en plongeant la tête dans son sac à peluche, elle en a extrait Gros doudou. Elle a regardé attentivement son doudou ... le gros ... le petit ... le gros ... le petit ... puis m'a regardé avec les yeux brillants en plastronnant :
"TATATOUILLE !!! c'est TATATOUILLE" !! puréeeeeeeeeeeee ! elle a RIEN compris !!!
Autant vous dire que Pomponnette, informée de cet état de fait, s'est répandu en hurlements.
- "maiiiiiiiiis non, c'est pas Ratatouille, elle se trompe, maaaammmmmmmmannnnnn ", version sonore de "comment s'inventer des problèmes quand on n'en a pas l'ombre d'un" !
- "elle fait ce qu'elle veut Natourelle ! si elle veut appeler sa poupée Tatatouille, c'est son problème, pas le tien !!"
Et là, de me faire corriger par Natourelle :
-"pas Tatatouille maman ! RAAAAAAAAAAAAtatouille"
Aouch, je m'y paumerais moi!
RépondreSupprimerEt pour la photo, tu as fait comment pour les convaincre qu'il fallait réunir tout le monde? ;)
Et bien ... Pomponnette était à l'école, donc j'ai pu faire ça sans qu'elle le voit (en piquant le doudou de remplacement) ... et pour Natourelle, son Tatatouille ne lui manque pas pendant la sieste .. .et pour le doudou, pareil, j'ai pris la doublure dans l'armoire !!!
RépondreSupprimerEt tante Lili, elle elle ne pourrait pas l'appelet Tata Touille?
RépondreSupprimerNaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn !!!!!
RépondreSupprimerOOOOOOOOOOOH ! C'te bonne idée !!!!
RépondreSupprimer