mardi 22 septembre 2009

Entre deux rives

Cette nuit, j'ai passé mon temps à ramer entre deux rives : d'un côté le sable du marchand, le sommeil et les bras de Morphée. De l'autre, Pomponnette et Natourelle. A peine avais-je posé mes rames sur les rivages d'un sommeil profond et réparateur que je m'en trouvais extirpée par mes deux monstres à coup de pleurs : j'ai peur, j'ai soif, j'ai perdu doudou, j'ai fait pipi, j'ai chaud. Un beau relais des Poufpouf girl, et un ballet un peu pataud de ma part, naviguant entre leurs deux chambres et la mienne.
Résultat des courses : une Pomponnette toute pleine de fièvre ce matin. Elle va donc réussir à l'avoir sa journée sans école, celle qu'elle appelle de ses voeux tous les jours. Et pour moi, une 1/2 journée à la maison pour la garder (et un 1/2 RTT qui s'envole en fumée), en attendant Nanny qui ne travaille plus le mardi matin. Plus visite chez ce cher docteur D. pour identifier l'origine du mal : en ces temps de psychose hystérique, je préfère appliquer le principe de précaution pour ne pas voir ma fille lynchée par des mamans hors de contrôle quand elles vont apprendre qu'elle a de la fièvre. Diagnostic possible : grippe (faut pas l'exclure non plus), scarlatine (parait qu'il y a un cas à l'école, mais c'est quoi déjà les symptômes ?), infection urinaire (c'est ça l'origine des maux de ventre de Pomponnette ?), autres ? mais quoi que ce soit, qu'elle est le potentiel de contamination de cette m... ? nan, parce que bon, en même temps, je préférerai éviter d'être malade ... ça n'arrangerait pas trop mes bidons ça !
Allez, il me reste combien de RTT déjà ?

5 commentaires:

  1. Je t'ai dit les symptomes de la scarlatine !!! je t'ai dit !!! fais gaffe il y aura un jour une interro surprise !!!

    RépondreSupprimer
  2. On entre dans la période des rhyno, otites et autres joyeusetés… Et des mamans qui n'ont pas le droit de dormir ! (je compatis en connaissance de cause) Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus c'est un blog contagieux !! Eh béééé... je sais pas si je reviendrai finalement :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais euhhhhhhh!!
    Si je récupère Miss Blondinette malade ce soir, ce sera ta faute!! :)
    Sans rire, j'espère qu'elle va mieux, que ce n'est qu'un mauvais coup de froid.
    Pour en rajouter aux autres, une gastro court un peu, ces temps...
    (Elle fait peur dis donc, Lili, avec ses interros surprises! Je déteste les interros surprises moi, heureusement que je n'ai pas de question à lui poser ;) )

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Lili, oui ... tu peux m'interroger ... j'ai révisé avec le docteur : fièvre et grosses plaques rouges en même temps ...
    Merci Karmara ... moi le sommeil en pointillé, ça me réussit pas ... ça me va pas au teint (:>)
    Leeloolène, c'est vrai que ces derniers billets ne sont pas très ragoutants ... et pourtant, à bien y regarder ...
    Floh, faut pas te laisser impressionner par Lili (:::>) ! elle me fait le coup depuis que je suis petite .. l'esbrouffe !!!
    Mais sinon, c'était qu'un pauv petit virus même pas répertorié, même pas médiatisé ...

    RépondreSupprimer