D'abord, une matinée augurant les longues et poilantes matinées d'hiver que je vais passer avec Pomponnette chaque fois qu'il s'agira de se rendre à l'école : "A l'école cole cole cole - je ne veux pas y aller maman - Apprendre ne m'interesse pas - je préfère jouer à la maison" telle est la rengaine de Pomponnette. Chaque étape qui nous rapproche du moment du départ et donc un challenge à soit tout seul, qu'il me faudra relever chaque matin : se lever, prendre le petit déjeuner, s'habiller, mettre les chaussures. J'ai appris incidemment ce matin qu'à l'école, il n'y a pas assez de jouets ! Comme si c'était l'objectif pédagogique principal ! Allez, voyons le bon côté des choses : En comparaison, les problèmes de bureau me paraissent d'un fade !!! Et pourtant, à peine arrivée dans la classe, Pomponnette disparait sans me dire au revoir et sans se soucier de mes états d'âme (après tout, je pourrai en avoir aussi, non mais !!!). Commence alors pour moi la rude tâche de début d'année consistant à essayer de repérer des têtes d'enfants, de mettre un nom sur leur visage (en zieutant par dessus leurs épaules le prénom écrit au dessus de leur porte -manteau) ... vu que pour cela, je ne peux pas vraiment compter sur Pomponnette qui mélange avec finesse fausse vérité et vrais mensonges pour me faire perdre le fil : "mais finalement, Pompon, il est dans ta classe ou pas ??? j'ai pas vu son prénom moi !" "mais bien sûr qu'il est dans ma classe" !! "t'es sûre ?" "chai pas". J'enrage ! je vais encore devoir attendre la réunion parents-profs pour en savoir plus ... et les vacances de la Toussaint pour me jeter sur le cahier d'activité que les maitresses daignent nous remettre provisoirement pour tous ceux qui, comme moi, n'avons aucune idée de ce que glandouillent les gamins à l'école !!! à part "rieeeeeeeeeeen" ou "je sais paaaaaaaas", bien sûr ! Parce que, même quand Pomponnette joue à la maîtresse, je n'ai aucun indice ! Elle passe alors son temps à "m'envoyer" les gamins-en -semblant qui sortent de la sieste ou changent de groupe .... à croire que l'école aujourd'hui, c'est un puissant apprentissage de la théorie des ensembles !
Le blog est mort ! Vive le blog…
Il y a 7 ans
Hahahahaha!
RépondreSupprimerEt ce matin, elle ne voulait suuuuuuuuuuurtout pas y aller, je parie?
Je te rassure: 5 ans et demi, Miss Blondinette est incapable de me raconter ce qu'elle a fait à l'école le jour même, ce qu'elle a mangé à midi. Je crois que la mémoire des journées aux fins de récit à la maison, ça arrive plus tard...
Mais de notre côté, elle a quand même toujours quelque chose à dire ;)
Ben vi !!! comme d'hab !!! elle m'a demandé quand cela allait finir cette histoire d'école !! je crois qu'elle n'a pas bien compris qu'elle en a pris pour 20 ans minimum !!! hinhinhinhinnnnn !!
RépondreSupprimer