vendredi 4 septembre 2009

Comme un vendredi

C'te journée mes amis !!!!

D'abord, une matinée augurant les longues et poilantes matinées d'hiver que je vais passer avec Pomponnette chaque fois qu'il s'agira de se rendre à l'école : "A l'école cole cole cole - je ne veux pas y aller maman - Apprendre ne m'interesse pas - je préfère jouer à la maison" telle est la rengaine de Pomponnette. Chaque étape qui nous rapproche du moment du départ et donc un challenge à soit tout seul, qu'il me faudra relever chaque matin : se lever, prendre le petit déjeuner, s'habiller, mettre les chaussures. J'ai appris incidemment ce matin qu'à l'école, il n'y a pas assez de jouets ! Comme si c'était l'objectif pédagogique principal ! Allez, voyons le bon côté des choses : En comparaison, les problèmes de bureau me paraissent d'un fade !!! Et pourtant, à peine arrivée dans la classe, Pomponnette disparait sans me dire au revoir et sans se soucier de mes états d'âme (après tout, je pourrai en avoir aussi, non mais !!!). Commence alors pour moi la rude tâche de début d'année consistant à essayer de repérer des têtes d'enfants, de mettre un nom sur leur visage (en zieutant par dessus leurs épaules le prénom écrit au dessus de leur porte -manteau) ... vu que pour cela, je ne peux pas vraiment compter sur Pomponnette qui mélange avec finesse fausse vérité et vrais mensonges pour me faire perdre le fil : "mais finalement, Pompon, il est dans ta classe ou pas ??? j'ai pas vu son prénom moi !" "mais bien sûr qu'il est dans ma classe" !! "t'es sûre ?" "chai pas". J'enrage ! je vais encore devoir attendre la réunion parents-profs pour en savoir plus ... et les vacances de la Toussaint pour me jeter sur le cahier d'activité que les maitresses daignent nous remettre provisoirement pour tous ceux qui, comme moi, n'avons aucune idée de ce que glandouillent les gamins à l'école !!! à part "rieeeeeeeeeeen" ou "je sais paaaaaaaas", bien sûr ! Parce que, même quand Pomponnette joue à la maîtresse, je n'ai aucun indice ! Elle passe alors son temps à "m'envoyer" les gamins-en -semblant qui sortent de la sieste ou changent de groupe .... à croire que l'école aujourd'hui, c'est un puissant apprentissage de la théorie des ensembles !

Ensuite une soirée qui augurent également pas mal de joyeusetés, en plus ... funny ! Pomponnette a voulu joué aux calinours ... et m'a derechef transformé en méchante sorcière (marrant qu'elle ait pensé à moi pour le rôle ! ch'comprends pas pourquoi !!!), puis bombant le torse et s'exclamant "A ton tour Sorcière", elle m'a envoyé un grand flux de je sais pas quoi destiné manifestement à me terrasser (un truc de calinours apparemment). Effectivement, ça m'a terrassé .. de rire ! Natourelle n'ayant rien perdu du débat, m'a lancé un vindicatif "sorciereuuuh" quand j'ai voulu, avec mes doigts crochus, la sortir du bain à son corps défendant ! Je sens que mon statut est mal mis en valeur dans leurs jeux ! Il a fallu ensuite expliquer en long et en large à Pomponnette pourquoi elle n'était pas un vrai calinour alors qu'il semblait que dans l'instant c'était son rève le plus cher. Nous sommes même allés jusqu'à évoquer les histoires de graines du papa, car pour Pomponnette - quasiment en larmes - le simple fait de voir des calinours à la télé aurait dû suffire pour que je puisse avoir un p'tit calinour qui pousse dans le ventre ! Vision naive de la procréation ! faudrait voir à pas se tromper de chaîne, sans quoi on pourrait s'exposer à de graves déconvenues !!
Et pour finir, ce soir, en la couchant, j' ai voulu lui faire plaisir en lui disant "allez, demain, il n'y a pas école !"
- "QUOI ??? OHHHHHH NON !!! je veux y aller moi ! c'est troooop drôle l'école ! pourquoi je peux pas y aller demain moi ? allez, maman s'il te plait"
Je crois qu'elle va m'avoir à l'usure c'te gamine.

2 commentaires:

  1. Hahahahaha!
    Et ce matin, elle ne voulait suuuuuuuuuuurtout pas y aller, je parie?
    Je te rassure: 5 ans et demi, Miss Blondinette est incapable de me raconter ce qu'elle a fait à l'école le jour même, ce qu'elle a mangé à midi. Je crois que la mémoire des journées aux fins de récit à la maison, ça arrive plus tard...
    Mais de notre côté, elle a quand même toujours quelque chose à dire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ben vi !!! comme d'hab !!! elle m'a demandé quand cela allait finir cette histoire d'école !! je crois qu'elle n'a pas bien compris qu'elle en a pris pour 20 ans minimum !!! hinhinhinhinnnnn !!

    RépondreSupprimer