samedi 5 septembre 2009

Un esprit sain dans un corps sain

En cette période où le soleil feuillette les catalogues pour se dégotter un coin sympa où passer l'hiver, mes filles ont estimé que c'était le moment idéal pour mettre les lunettes de soleil qu'elles ont refusé de porter tout l'été. Et c'est donc affublées de leurs lunettes de stars que ces deux troufigniasses ont décidé de se rendre au forum des associations de notre village (forum qui se tenait ce jour). Tout ce qui ne tue pas rend plus fort dit-on. Le ridicule ne tuant pas, je commence à avoir une piste sérieuse s'agissant de l'origine de nos super pouvoirs !!!!
Comme j'avais décidé de ne pas me prendre la tête, j'ai donc accepté cette nouvelle lubie. Toutefois, comme j'avais également décidé que nous nous y rendrions à pied, la promenade jusqu'au "centre bourg" a suffit à leur passer l'envie de se distinguer et "on" m'a vite confié les lunettes encombrantes pour aller s'amuser. Du coup, c'est d'une façon tout à fait anonyme que nous avons passé l'entrée de la salle où se réunissait tout le gratin associatif de notre bourgade. Avant que Pomponnette ne commence ses râleries (consistant essentiellement à me faire savoir qu'elle m'avait déjà dit qu'elle ne voulait participer à AUCUNE activité cette année), j'ai entraîné tout ce beau monde à la table de l'association "p'tite récré" qui propose pour les loulous comme Natourelle des cours de baby-gyms tip top. Là, la présidente de l'association ayant reconnu Natourelle, a habilement amadoué Pomponnette en lui proposant de la maquiller. Bien joué !! c'est pas pour rien qu'elle est présidente ! Quelques minutes après, je repartais avec une fleur et un chat et la fleur a accepté que je pose des questions sur l'activité baby-tennis pendant que le chat furetait partout. Mouarf. Quand nous sommes passés à la musique, la complainte a commencé "je veux pas apprendre la musique ....". Les pleurs et les décibels augmentant, et afin de ne pas faire de tort à cette association qui se distingue pour ses mélomanes, j'ai attrapé le papier explicatif, rapidement écourté la discussion, et drivé tout le monde dehors.
Résultat des courses : une inscription ferme pour Natourelle (mais elle connaît déjà depuis un an et elle adore). Une promesse de Pomponnette d'aller voir un cours d'essai au tennis ... et pour la musique je vais laisser tomber je crois ... elle est trop braquée ! Pour la danse, elle n'a même pas voulu en entendre parler ... reste le poney dont on me dit qu'il y a un club pas mal dans le coin. En même temps, c'est pas parce que j'ai lu dans "pédagogie magazine" qu'il est important de faire pratiquer une activité à son enfant que cela s'applique sans discernement aux enfants de moins de 4 ans ! Faudrait pas non plus oublier les conseils de "psychologie magazine" !!!
Comme le temps présentait bien, nous avons poussé jusqu'à l'entrée du parc où une sorte de terrain miniature de foot en boudin gonflable avait été installé. Les filles se sont précipités (non sans avoir pris quelques biscuits pour la route) et, de 5 minutes en 5 minutes, nous y avons passé 1 heure. C'était bien agréable, et les enfants de tout âge étaient plutôt d'un naturel sympathique. De grands gaillards (du collègue) que Natourelle toisait du haut de ses trois pommes faisaient bien attention, dans leurs jeux consistant à se bousculer les uns les autres, de ne pas la heurter. Un autre gaillard qui me semblait bien grand s'est approché de Pomponnette en l'appelant par son prénom ... une connaissance donc. Une grande section de l'année dernière ???
J'ai eu l'occasion de discuter avec une jeune fille de CE2, dont la soeur (en grande section) se trouve être, d'après cette jeune fille, une très grande copine de Pomponnette !! Ben ça alors !!! Ennnfin un indice !
- "ah oui ??? je ne savais pas, Pomponnette ne me dit rien"
- "ben, si, ma soeur elle raconte à ma maman. Mais c'est que maman lui pose des questions aussi. C'est ça que vous devez faire ... poser des questions ... à Pomponnette"
Hin hin hin !! t'es une maligne toi !!!! Et ton idée, tu l'as trouvé toute seule ? C'te blague !
Sur ce, il a bien fallu rentrer. Cette promenade défouloir s'est terminée par Natourelle sur mes épaules chantant à tue-tête "mon pantalon, est décousu ..." et Pomponnette traînant derrière elle une longue branche d'arbre dégottée je ne sais où ! Bonne et saine fatigue pour nous trois à l'arrivée !
Allez, ça fait du bien aussi de passer des week-ends entre soi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire