mardi 22 septembre 2009

L'affreux

Ce matin donc, changement de programme. Au lieu de me battre contre une Pomponnette récalcitrante à l'idée d'aller à l'école, j'ai eu droit à une Pomponnette récalcitrante à l'idée de boire son biberon de lait dans son lit. Et d'une, elle avait le droit exceptionnellement à un biberon en lieu et place du bol ... et de deux, servi en chambre. Mais non, c'était plus fort qu'elle ! Certains atavismes sont de vrais handicaps !!!
Bref, on a quand même réussi à transiger (j'ai expliqué et elle a cédé ... en gros). Nous sommes parties déposer Natourelle à la garderie (et une de moins, et une ...), toute ravie et motivée. Puis je suis retournée à la maison, pour expérimenter les dernières techniques de connexion à domicile, mise en place dans mon entreprise en prévention de la pandémie machinchouette. Bon, ça marche du tonnerre la connexion. Y pas à dire, c'est du travail au poil. Le seul truc qui n'est pas bien géré, c'est le gamin qui vous colle aux basques et à qui vous avez dit "bon, maintenant, tu laisses maman travailler, hein ...". Il est à 2 nanomillimètres de votre bras, et vous harcèle de questions "c'est quoi ça ? tu fais quoi maman ? on y va quand chez le docteur ? c'est long d'attendre tu sais ... et je vais pas à l'école ? et ma soeur elle est où ? elle me manque tu sais ...". Pour l'avoir testé en avant première pour vous, franchement ... évitons la pandémie ! lavons-nous les mains !!!! c'est une vraie question de santé publique !! je l'affirme tout net : c'est beaucoup trop dur de travailler dans ces conditions !
Finalement, on est quand même partie chez le docteur (non sans avoir préalablement appelé Nanny, pour lui demander de passer plus tôt, siouplé, si ça dérange pas ... ). C'était pas ce cher docteur D. mais un de ses multiples remplaçants. Charmant, jovial, le type de médecin à qui une grippe ne fait pas peur ! cool. Il a attrapé la donzelle, et lui a fait l'examen classique : bouche, nez, oreille, stéthoscope, palpations de bide, et du cou. Làààà, à la dernière seconde du temps réglementaire, il déclare :"
-"aaaaaaaah ! un ganglion" !!!
-"oh !
-"oui ... un ganglion quand même
- "... ... bon ...
- "voilà ...
-"... et .... dooooooonnnnc ????
-"ah, oui, et bien voilà, il y a bien un petit virus, et ses défenses se mettent en place ... rien de grave, rassurez-vous, blablabla ...
Je veux bien me rassurer moi, mais les médecins, ils oublient parfois qu'on n'est pas des spécialistes du domaine. Moi, si je vais les voir, c'est parce que j'y pane que dalle. si j'avais pu détecter un ganglion et savoir sa fonction, je ne serai pas dans son cabinet, hein ... j'aurai ouvert le mien ! je lui demande pas de bâtir des comptes consolidés moi, au monsieur !!
voilà, donc, après mon encouragement discrètement incitatif il a donc fini par m'expliquer. C'est pas H1N1 (en même temps, je vais vous dire, vu la tchatche qu'elle avait et l'énergie qu'elle avait déployée 1/2h auparavant pour me faire céder et me laisser l'autoriser à aller jouer dehors, je m'en doutais un peu). comme dit l'autre, la grippe, ça terrasse. Pomponnette, elle aurait pu terrasser n'importe qui rien qu'avec son flot verbal ... c'était donc pas la grippe.
Du coup, autant vous dire qu'on ne saura pas ce que c'est hein ... c'est un virus, un truc, un machin qui traîne, on peut pas vous en dire plus ... il a pas de nom lui, il fait pas assez peur. Allez, on a qu'à l'appeler l'affreux.
Donc nous sommes repartis chez nous, Pomponnette, l'affreux et moi avec notre ordonnance : 3 prises de paracétamol par jour ... Pour les maux de ventre, il paraîtrait que ce serait pour de faux ... a-t-elle dit au médecin ... sauf que de retour à la maison, c'était reparti !
Bien joué Pomponnette !!!

9 commentaires:

  1. Mouâ je conserve mes doutes au sujet d'une infection urinaire........j'dis ça, j'dis rien....

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de virus qui le temps que tu trouves un médecin a déjà disparu...

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh...Alors comme je déteste l'affolement gratuit, je ne te dirai pas ce que le dernier "petit virus de rien du tout" a donné à Miss Blondinette avant l'été...
    Je souhaite qu'en effet ce ne soit rien d'autre, et qu'elle soit en pleine forme demain...pour aller à l'école, ben naaaaan, c'est mercredi, elle a finement joué dis-donc ;))
    Alors qu'au moins pour que toi tu puisses retourner au boulot! :)
    Bises et bon courage pour la journée convalescence de miss "je terrasse tout même la grippe" :)
    (--> pour Lili: mais si c'était une infection urinaire, elle aurait des douleurs en allant aux toilettes non?)

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'infection urinaire, il t'a pas donné la petite bandelette pour faire pipi dessus ???
    Remarque, c'est peut-être pas plus mal... Imagine un peu le cinéma que ça aurait été...
    Bon courage...
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. mouais moauis...et demain ah oui c'est mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. Pour les adeptes de l'infection urinaire, je vais demander aller dans la plus grande pharamacie de mon département pour acheter le matos ... on va voir ce qu'on va voir ...
    Pour demain, effectivement, c'est mercredi, coquillette et knackis, le panard version Pomponnette ... j'espère que la fièvre va tomber !

    RépondreSupprimer
  7. Floh/ généralement oui ça fait mal une infection urinaire, mais des fois c'est juste latent et peu douloureux. Elle a déjà fait le coup la pomponnette..........

    RépondreSupprimer
  8. Et comment ça va aujourd'hui ???

    RépondreSupprimer
  9. Ce matin pas de fièvre, et une Pomponnette vindicative "JE NE SUIS PLUS MALADEUUUUUU !"
    j'ai tout de même acheté les fameuses bandelettes ... on va bien voir

    RépondreSupprimer