dimanche 13 septembre 2009

Un petit week-end tranquillou

Ce soir j'ai entendu à la radio que les symptômes suivants devaient nous conduire directement chez le médecin : fatigue, fièvre, courbature et toux. C'est le signe d'une grippe porcine latente.
La question est : et si on a qu'un seul de ces symptômes ? comme la fatigue par exemple ? ça veut aussi dire qu'on a la grippe ? nan ? ou alors ça veut juste dire qu'on est fatiguée ? par exemple parce qu'on aurait passer un petit week-end chez soi tranquillou ... et qu'on aurait un peu abusée ? Bon, il y a abus et abus, c'est sur ...
En quoi consistait donc ce week-end pour moi ?
  • faire les courses avec les filles. Non pas que j'adore m'enquiquiner la vie avec les filles en course, mais cette fois-çi, je n'avais pas vraiment le choix. Du jeudi midi au vendredi après-midi, tout le gratin comptablo-financier du Groupe était chez nous ... alors autant vous dire que m'éclipser pour faire mes courses n'était même pas imaginable. D'autant que le grand chef a été absent pendant la moitié du temps et que j'ai dû joué les Madame Loyale ; Arrivée donc vendredi soir un tantinet sur les genoux, avec le frigo vide. Samedi, il a donc fallu faire la virée chez carrouf, avec une Pomponnette pleine d'énergie et d'espièglerie (me rajoutant des pèches dans le sac de poivrons, réclamant avec force énergie des céréales en promotion) et une Natourelle au top de sa forme, croquant (quand j'avais le dos tourné) dans les fruits et légumes qu'elle arrivait à attraper. Une heure à ce rythme et vous ressortez claquée ;
  • ranger les courses, faire le repas, avec une Pomponnette pas vraiment motivée et une Natourelle motivée pour deux (allez maman, alllleeeeeez) ;
  • squizzer la sieste (dont on rève) pour monter l'étagère de Pomponnette arrivée la vieille et que cette dernière voulait que je monte dès vendredi soir. Se battre contre une Pomponnette pas du tout motivée pour faire ladite sieste. Est-ce que mes coups de marteau y sont pour quelque chose ?
  • installer l'étagère (avec force perceuse et menaces auprès des deux louloutes très très intéressées par mes outils ... mais moi je ne partage pas !!) ;
  • Profiter du vent et du soleil pour laver (enfin, lancer la machine), étendre, desuspendre ;
  • faire une promenade avec les filles, là, juste derrière la maison où il y a un champ, une petite barrière en bois si attirante pour deux petites filles et pour une Pomponnette insécure. Elle aimerait bien que maman l'aide, et lui fasse passer la barrière par le haut. oui, mais maman préfère encourager et expliquer. Et finalement, elle y arrivera et sera tellement fière d'elle ! Natourelle aussi voudrait bien passer par dessus, mais elle est bien trop petite. Et il faut bien aussi montrer à Pomponnette tous les avantages qu'il y a à être grande !
  • doucher tout ce petit monde, et zip et zap et plif et plaf, deux gros tsunami dans 20 cm d'eau. Mettre les filles au lit, rincées jusqu'aux cheveux, le ventre plein d'un bon petit biberon chaud !
  • se lever le dimanche matin au son du clairon "MAMAAAAAAAAAAAAAANNNNN, on est REVEIIIILEEEEEEEEEEEEE" ; se rendre à l'évidence que l'absence de râlements de Pomponnette vendredi matin au sujet du bol et de la paille n'était qu'un simple oubli de sa part et non pas l'acceptation de cette forme sophistiquée de torture ;
  • petit-déjeuner, se laver et s'habiller au pas de charge pour charger la voiture et filer à la déchetterie la voiture pleine comme un oeuf (au moins on sait pourquoi on y va) ;
  • rentrer à la maison pour me lancer dans la confection de mon couscous avec une Natourelle aux aguets et une Pomponnette ... circonspecte ;
  • tenter tant bien que mal de faire avaler ce fameux couscous (mais bien sûr qu'il était fameux ! j'en ai même repris deux fois) à mes deux louloutes pas très emballées (pas facile d'être une cuisinière comblée) ;
  • squizzer la sieste pour avancer dans la tenue de mes comptes (un retard pareil pour une comptable, c'est limite malédiction !) ;
  • profiter du beau temps pour emmener les filles dans le jardin et leur proposer un jeu super sympa : aider maman à ramasser les pêches : pas de candidats pour mon jeu, mais plutôt des enfants intéressées par le toboggan. Pendant que ça glisse en rigolant, Maman ramasse seule les péches. Coupe les branches. Scie les branches. Ramasse et débite les branches. Range les branches. Cette fois les portes du jardin sont bien fermées et la barrière de l'escalier également ...
  • se lancer dans le repassage en attaquant une montagne qui ne semble jamais se réduire ... saleté de repassage !
  • Recommencer les ablutions des deux déesses, avec les mêmes résultats que la veille : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau ;
  • se battre avec les filles pour le repas mais finalement réussir à contenter tout le monde (un miracle ... oui, un miracle).
  • réussir à les coucher avec un minimum d'efforts en rappelant à Pomponnette que ... demain ... il y a école ... on prend les devants ... si on pouvait se battre tout de suite ... je gagnerai du temps pour demain matin ... si ? nan ? tant pis !

Alors ... oui, il est probable que je sois un peu fatiguée ... mais de là à parler de grippe porcine ...

2 commentaires:

  1. Euhhhhh?...
    Et c'est TOI qui me disais de prendre du temps, de ne RIEN faire, et de me reposer, mmh???
    Bon ok, avec 2 tornades, c'est plus dur, mais quand même, là tu fais fort!
    A côté, revenir au travail, c'est du repos hein? ;)
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  2. oui, mouarf, alors en fait ... c'est que c'était pas vraiment prévu .... et puis moi, c'est l'inverse de toi ! je fais le week-end tout ce que j'ai pas eu le temps de faire dans la semaine ... ce qui n'est pas vraiment un bon choix !!!
    allez, je vois bien que je ne suis pas crédible pour ce qui est de donner des conseils de "lacher prise"

    RépondreSupprimer