jeudi 24 septembre 2009

Mutants et mutantes

Hier soir. Je rangeais la cuisine. La voix de Pomponnette me parvient de l'étage :
-"aaaaaaaaaaaaaaah, maman, au secours, une araignnéeeeeeeeeeeeeeeeeee"
-"oui, oui, j'arrive" ... mais en fait j'arrive pas tout de suite, je continue mon rangement
-"aaaaaaaaaaaaaaaah, mamannnnnnnn, vient viiiiiiiiiite, l'araignée elle est grosse .... grosse comme une poule qu'aurait trop mangé ...."

LA, j'arrête net mes activités et je file à l'étage. Si une poule déguisée en araignée fait son mariole dans ma maison, je tiens à voir ça. Et si c'est une araignée qui se cache derrière un déguisement de poule, manifestement, elle s'est quand même fait repérée par Pomponnette ... la patte velue qui dépasse, un truc du genre, vraiment, c'est ballot de sa part.

La bête est effectivement conséquente. Pas exactement la taille d'une poule, mais enfin, elle doit bien faire partie de mon top 10 ... catégorie poids lourd. Du genre qu'il y a un an je n'aurai pas eu le courage d'approcher. Sans mes cours de sophrologie je serai partie en hurlant ... envahie par ma phobie.
Mais non, là, je suis une maman venant au secours de son petit oisillon, je dois me ressaisir. Je respire, et j'assène un coup de savate magistral à l'autre andouille (l'araignée) qui a le toupet de se balader sur mon beau palier tout propre. En plus, elle est vraiment tarte, le palier il est bien plat, bien dégagé, c'est facile de lui faire un sort. Je respire à nouveau, en me rappelant qu'il n'y a aucune raison scientifique pour croire que l'araignée va venir se venger et me titiller la plante des pieds. Elle est écrasée, elle est écrasée (hein qu'elle est écrasée). Je vérifie quand même que les pattes ne bougent plus ... enfin, que le magma qui reste ne bouge plus (je ne suis pas sûre de bien distinguer les pattes).
Maintenant, j'aimerai que Pomponnette m'explique comment elle a bien pu repérer l'araignée, alors qu'elle devait être (selon mes instructions) allongée dans son lit et les yeux (normalement) clos. En tout cas, même grosse, l'araignée n'a pas dû faire un raffut tel qu'il aurait alerté Pomponnette. Aux explications embrouillées qui me sont fournies, je comprends que, manifestement, je n'ai pas été scrupuleusement obéi et que, probablement, Pomponnette se baladait tout à fait par hasard, dans le même secteur que l'araignée. Pas de bol pour l'araignée quoi !
Moué. Ce soir, il n'y aura pas de sanctions, c'était pour la bonne cause. L'idée d'une araignée de cette taille en liberté dans ma maison ne m'aurait pas vraiment plu. Et encore, ce n'était qu'une araignée ... et pas un rat comme pour Karmara.
J'aime vraiment pas ces bêtes là .... beuuuuurk.

10 commentaires:

  1. je n'aime pas les araignées non plus… Qt au rat, je viens à l'instant de l'entendre gratter ! P… de m…

    RépondreSupprimer
  2. Naaaaaaaaaaaaaaaaannnn!
    Je te crois pas que la sophrologie t'aide à approcher et tuer un monstre pareil!!
    C'est Pomponette qui a raison, à ta description, elle devait AU MOINS être aussi grosse qu'une poule!!
    Rhaaa, à décrire des machins pareils, tu veux que j'arrête de venir lire ton blog?????
    (***comment ça, ça se voit que je suis une phobique TRES LOIN d'être soignée des araignées??**)
    (**et c'est PAS VRAI que ça pique pas, ressuscite pas, et ne grimpe pas sur les humains pour les agresser, non mais oh!!**)

    RépondreSupprimer
  3. Je me vengerai.....j'ai les noms.....

    L'araignée masquée

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, mais t'as été héroïque !!!

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Sisisi Floh, la sophrologie aide mon cerveau à ne plus fonctionner sur des réflexes anciens et désuets ... j'ai peur mais je me contrôle .. mais rassure-toi, à travers le blog, tu ne risques rieeeeen du tout !! Et pour la phobie, je sais ce que c'est ... Lili pourrait en raconter des tartines sur mes angoisses ... parfois j'avais l'impression d'entendre l'araignée courir sur le tapis (tu penses le bruit que peut faire un faucheux en marchant sur un tapis !!!)
    Anonyme : je t'ai reconnu Lili !! bas les masques
    Merci Anne, je m'encourage en prévision de la rentrée de ces sales bêtes ... c'est l'automne, elles cherchent la chaleur ! Dans le jardin, je les laisse vivre ... mais PAS dans ma maison !!

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens d'une araignée qui m'attendait le soir derrière la porte de ma chambre pour se venger de toute sa famille que j'avais décimée dans l'après midi, 25 énooormes bêtes cachées dans mes doubles rideaux (un hurlement par araignée, le quartier en a été ébranlé). je me suis demandée à cette ocasion, si éffectivement elle n'était pas venue régler des comptes! mais non sotte!!! Encore que!!
    Mamoune

    RépondreSupprimer
  7. Enfer et belzébuth!! j'ai horreur des araignées .....

    RépondreSupprimer
  8. La prochaine fois, je veux les photos de l'araignee deguisee en poule! Je sens qu'il y a censure de l'information en France.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai horreur des araignées. On a un deal elles et moi : dans le jardin, je les laisse tranquille et je passe au large. Dans la maison, pas de pitié !!!
    Christian, désolée, mais je ne peux rien publier ... la ligne de protection des animaux pourrait y trouver à redire ...

    RépondreSupprimer