lundi 14 septembre 2009

non cumul des mandats

Hier soir, Pomponnette me questionnait sur la raison pour laquelle j'avais été capable de lui couper sa saucisse en 8 morceaux (wwaaaaaouh, maman comment t'as fait ça ?). La réponse la plus logique aurait été de lui expliquer qu'avec un couteau on peut faire des tas de choses sympas et inaccessibles au commun des enfants .... sauf que pour moi, la réponse la plus évidente a été de lui rétorquer :"mais avec brio Pomponnette, parce que je suis la plus forte bien sûr" .
Et elle de conclure : "NAN ! ce n'est pas possible !" "qu'est ce qui n'est pas possible ?""tu n'es pas la plus forte des mamans ... puisque tu es déjà la plus gentille" !!!
Huuuuuhu ! que j'aime ce compliment si magistralement amené, juste teinté d'un je ne sais quoi d'acide pour ne pas me faire grimper aux rideaux en hurlant "elle l'a dit !! elle l'a dit !!!" !
Ainsi donc dans le Code Pomponettolien, chaque maman ne peut se vanter que d'une seule et unique qualité. Forte ... ou gentille ... ou belle ... ou intelligente. Pas de cumul s'il vous plaît. Il va falloir choisir son camp : belle mais méchante. Ou alors intelligente mais laide. Ou enfin gentille mais musclée comme un flan aux pruneaux. Je sens que pour toutes celles qui sont comme moi (belle, intelligente, forte ET gentille ... faut ce qu'il faut ... et Pomponnette n'est pas dans le secteur présentement, alors je peux me lâcher), le choix va être plus dur que pour les autres !
J'attends juste de voir ce qu'elle va choisir, elle, quand elle sera maman ... j'ai tout mon temps ... (on peut déjà en déduire que je ne choisis pas le camp des gentilles moa ...)

4 commentaires:

  1. En attendant t'es la plus drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Aussi, oui, pour la plus drôle.
    Et puis garde ce genre d'arguments bien au chaud pour le jour où elle te présentera son premier petit copain: là tu lui demanderas incidemment si le cumul des mandats est également possible ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! la drôlerie, je vais la garder comme une botte secrète ... un secret entre nous que je ne lui dirai pas à Herr General Pomponnette !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est très mignon ce billet ! d'accord avec Floh !

    RépondreSupprimer