samedi 19 septembre 2009

Les deux ans de Natourelle

ET voilà ! Happy birtday pour Natourelle !! 2 ans et pas encore toutes ses dents (une caractéristique de mes filles qui font leurs dents très tard). Que retenir de cette journée ?
La joie des filles devant les ballons.
La façon toute particulière de Natourelle de faire du vélo : les pieds sur le cadre, et lançant son injonction "pousse .... pouuuuuuuuuussse"
Son sourire triomphant quand on lui chante "joyeux anniversaire"
Le cadeau de Mamoune qui plait beaucoup à Pomponnette
Mamie et tous ses paquets, qui pour l'anniversaire de Natourelle et qui pour la rentrée de Pomponnette (façon agaçante de transgresser mon ordre : le jour de l'anniversaire de l'une, on ne fait pas de cadeau aux deux - que va-t-elle inventer l'année prochaine ?).
Le tajine de poulet que je tentais pour la première fois et que j'ai trouvé trop bon !
Les gateaux (d'anniversaire et d'apéritifs) dont je suis gavée. Les fraises tagada aussi.
Le temps qui a décidé d'être de la partie et qui nous a permis de faire une belle ballade au parc, d'étrenner le vélo, de faire du toboggan, de jouer dans les racines et les troncs.
Mamie qui n'a pu s'empêcher de tondre la pelouse, de tailler les bordures et de ramasser les feuilles
La fatigue de Natourelle, ce soir et son sourire en se couchant
Et puis ces quelques photos, prises au fil de l'eau. J'ai découvert qu'avec Picassa on pouvait les poster directement sur le blog ... ne boudons donc pas notre plaisir :



Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. Ca, c'est un vélo !!! Et Picasa, c'est trop fort !
    On dirait que Natourelle a beaucoup changé... Elle ressemble de plus en plus à Pomponette ! Je souhaite pour toi que cela se limite au physique !!! Deux Pomponettes négociatrices à la maison.. naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn !!!! LOL
    Bon commencement de 3ème année à Natourelle donc et grosses bises à vous 3.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde me dit que Natourelle change ... et ressemble de plus en plus à sa grande soeur !
    2 blondes à la maison ... ooooooooooh naaaannnn !!!(::>)

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala, je confirme, on dirait les mêmes ;)
    Et la version "vélo de Natourelle", m'amuse follement.
    5 ans et demi pour que Miss Blondinette accepte de peser sur une pédale: pas avec nous, mais sa mère. Et ce week-end, toute fière, elle m'annonçait qu'elle avait presque enlevé les ptites roues! Pfiouuu, ça passe vite!
    Ravie que la journée ait été aussi belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aude. On y a mis tout notre coeur pour les faire (et plus encore semble-t-il).
    Floh, tu me rassures ... rien n'est perdu donc ! suffit d'être patiente

    RépondreSupprimer