mercredi 9 septembre 2009

Pandémie .. et si elle était déjà là ?

Pour la Grippe A (ou B ou C, je ne sais plus finalement, entre le porc et les poulets ... voire pire si les porcs se rendent à une surboom de poulets et qu'ils sympathisent) ... pour la grippe donc, je ne sais pas ... mais pour ce qui est des "gros mots" je peux l'affirmer tout net : le retour à l'école a été le point de départ de la pandémie éponyme ... pandémie que j'imagine mondiale bien sûr.
A peine une petite semaine d'école et déjà fleurissent les "caca boudin", comme autant de petits virus venant polluer le discours ambiant. Ils sont généralement accompagnés d'une crise de fou rire bête chez le sujet atteint. Je ne suis pas loin de penser que cette saleté attaque le cerveau méchamment !
Face à ce phénomène sanitaire grave, je pose la question cruciale : Que font les autorités, porteuses du projet de santé publique ?? RIEN !! rien de rien ! Et pourtant, cette maladie du gros-mot est très contagieuse et attaque de façon virulente les stroumpfs de moins de 4 ans ! et que dire des loulous de 2 ans comme Natourelle pour lesquels la contagion est quasi immédiate !
L'universalité de la puissance de feu du "caca boudin" me laisse pantoise ! ça augure de la qualité des discussions en cours de récréation !!

Autant vous dire qu'à la maison, le plan horsec a été déclenché ... mais chaque jour la contamination est de rigueur ... et pire encore ... le virus mute : de "caca boudin" on va passer à "merde" à "fait ch..." et quoi d'autre encore "bordel ?" "conne" ??? L'institut de veille linguistique que je représente dans ce foyer est sur les dents ... il faut frapper fort et vite ... dès les premières semaines, pour limiter les dégâts et les diarrhées verbales !
Sus aux gros-mots !!

4 commentaires:

  1. Notre cher gouvernement te proposerait une mise en quarantaine. Et j'ai dans l'idée que pour le coup, cette proposition plairait fortement à Pomponette. A moins qu'elle ne veuille du coup absooooolument retourner à l'école? ;)
    Bon courage pour cette difficile tâche qui t'attend!

    RépondreSupprimer
  2. Cela réclame une recherche historique pour savoir de quand date l'indémodable "caca boudin !” Un boucher peu scrupuleux est-il à l'origine de l'expression ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour la mise en quarantaine ... heu, finalement je suis contre !! une bonne vaccination, tout compte fait reste encore ce qui se fait de mieux !
    Pour le boucher .... baaaaaaaaaaah, j'avais pas pensé à cette idée .... beeeuuuuurk !

    RépondreSupprimer
  4. de façon virulente les stroumpfs de moins de 4 ans !

    vi et après ça s'étoffe !

    RépondreSupprimer