mercredi 27 mai 2009

Amour, gloire et beauté

Je ne voudrai pas cafter, mais ma Pomponnette est amoureuse. Je ne sais pas exactement ce que revêt dans son esprit de petite fille le terme, mais elle a déjà bien compris que si elle était amoureuse de son Pompon, c'est avec lui qu'elle se marierait. Comme quoi, consciemment ou non, on transmet à nos enfants la signification des rites sociaux, et cela dès leur plus jeune âge.

J'ai mis un temps certain à connaître le nom du Pompon, un ami de maternelle ... petite section siouplé ! Pomponnette qui est une pipelette de catégorie internationale est avare en détail dès qu'il s'agit de raconter l'école :
- "c'était bien à l'école aujourd'hui ?"
- "non, c'était paaaaas bien"
- 'ooh ? pourquoi ?"
- "je sais pas"
- "hum, vous avez fait quoi ?"
- "rien" (variante possible : "c'est un secret")
-"tu as joué avec tes amis ?"
-"non"
Bref, il n'est, dans ces conditions, pas extrêmement facile d'apprécier sa sociabilité, de connaître les personnes qu'elle fréquente (sans même parler de ce qu'elle y apprend). Heureusement, il y a encore des maîtresses dans les écoles, qui parlent aux parents d'élèves (sisi !!!) ... et des parents d'élèves qui parlent aux autres parents d'élèves ... internet n'a pas tout phagocyté !!!

La maman de Pompon (appelons le comme cela) m'a abordé un jour pour m'expliquer que son Pompon avait un copain à l'école : "Pomponnette" ! ah oué, moi jamais entendu parler de Pompon "il ne parle que d'elle, Pomponnette, c'est son meilleur copain". bon, amitié virile donc ! J'ai alors lorgné avec attention les photos de classe, observé les gamins à l'entrée en classe, histoire de repérer le Pompon quoi !!! et ben je l'ai vu ! une bonne tête de premier de la classe, petites lunettes, bonne bouille !! Un ga' qui a une tête à se laisser bouffer par ma Pomponnette-la-commandeuse !

Mais qu'il soit amoureux d'elle était une chose, ça ne voulait pas dire que ma filoute était intéressée ! J'ai donc questionné, creusé la question comme on dit ... "alors, Pompon, tout ça, tout ça ????" ... Au bout de quelques semaines de palabres, elle a fini par cracher le morceau !!! oui, d'accord, effectivement, Pompon était "l'ami de son coeur" !!!

L'ami du coeur ? Cooooooooool, il veut être cardiologue !!! ça c'est un bon parti, fonce Pomponnette !!!

4 commentaires:

  1. il ne faut jamais présager du caractère des gens et penser que ce petit Pompon pourrait être "bouffé" par Pomponnette. Il existe des petits Pompon, qui ont un petit air doux et gentil et qui vous font dechirer des cartes qui vous tenaient particulièrement à coeur, et tout ça avec le plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? tu en connais des Pompons comme ça ?
    Moi j'ai croisé Pompon et son papa à l'entrée de l'école, et les deux tourteraux ne se sont mêmes pas regardés .... les grannnnnnds timides !!!

    RépondreSupprimer
  3. quand je parle de "plus grand plaisir" c'était de la part de Pomponnette, bien sûr, le Pompon dont je parle est extrêmement gentil et surtout pas sadique!

    RépondreSupprimer
  4. Vas-y Pomponette ! Vas-y Pomponette !!!! Chuis faaaaaaannnnn !!!

    RépondreSupprimer