Natourelle aime que les choses soient carrées : les placards fermés, les chaises bien alignées autour de la table. Une goutte de soupe sur la table quand elle mange et aussitôt elle pousse des cris d'orfraix "partout, partout ..." et s'arrête de manger jusqu'à ce qu'"ON" vienne nettoyer sa paillasse. Je ne compte plus les fois où elle m'a claqué le lave-vaisselle sur les doigts ou qu'elle a voulu fermer un placard dans lequel j'oeuvrais. Essayer de lui faire comprendre au mieux l'inutilité de son geste, au pire la dangerosité pour nos mains, est peine perdue apparemment. Aussitôt qu'elle repère un alignement disgracieux, elle se met en marche ... et rien n'arrête Natourelle quand elle se met en marche.
c'est assez amusant de noter que, malgré ces beaux principes s'agissant des placards de la cuisine, elle n'a pas d'états d'ames quans il s'agit d'étaler ses jouets partout dans le salon. D'un petit geste rapide, hop, et tous les petits personnages que maman range compulsivement dans une boite se retrouve éparpillés sur le tapis. Idem pour le sac de dinette dont sa soeur sortait chaque pièce avec minutie. Point de minutie pour Natourelle qui renverse le sac en secouant vigoureusement.
Mais, quand il s'agit de les ranger, elle fait preuve alors, inexpliquablement, de beaucoup moins d'enthousiame. C'est marrant ça !! et c'est donc maman qui, avec ses petits doigts meurtris par une Natourelle trop zelée qui se coltine les basses oeuvres.
Vivement l'adolescence, que je n'ai plus le droit de mettre un pied dans leur chambre !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire