jeudi 28 mai 2009

Pomponnette 007

Hahahahaaaa ! j'arrive petit à petit à recomposer le puzzle des activités de Pomponnette à l'école (comme de savoir qu'elle a donné à manger au poisson Bulle aujourd'hui et qu'elle était contente ... mais qu'hier ce n'était pas elle ... alors elle a fait son "pompon" ...). Pour arriver à ce résultat, il faut biaiser, feinter ...prêcher le faux pour savoir le vrai ... Dit comme ça, cela donne l'impression que je suis une maman sadique ... mais non, pas du tout ... juste un tyran tout à fait ordinaire, faut pas croire !!!
Remarquez, l'intimidation, avec Pomponnette, ça ne marche pas des masses (RACONTE ou tu auras une fessée, ce genre de choses, faut oublier) J'en veux pour preuve notre discussion de ce soir :
Je ne sais pour quelle raison, à la fin du repas qu'elle a mangé sans difficulté (étrange, étrange) elle m'a demandé si j'avais des glaces dans le congélateur. Encore plus étrange, il se trouve que j'en avais. De plus en plus bizarre, j'accepte d'en faire notre dessert. J'en sors donc deux, une pour elle et une pour moi. Bien sûr, j'ai une plus grande bouche, alors je mange plus vite qu'elle ! arrivée à la fin de ma glace, pour m'amuser et crédibiliser mon image de tyran sanguinaire, je la menace de manger sa glace : AAAArrrrmm !
Par réflexe, elle cache sa glace et me regarde bien dans les yeux "nonnnn" !.
Je m'empare de son doudou, ce copain chéri sans qui rien n'est possible, celui qui devrait la faire craquer (en tout cas, dans les films, c'est toujours comme ça qu'on fait pression sur le héros, et le héros s'écroule sous la pression, laisse tomber son arme, bref ... même James Bond n'y résisterait pas !).
- "hinhinhinnnnnn - si tu ne me donnes pas ta glace, je garde douudouuuu prisonnier, hinhinhinnnnn"
-"rends moi doudou !!!
-"ta glace d'abord !!!"
-"NON" !
-" Je garde doudou alors ! hahahahahaaaaaaaa !"
- " NON, je viendrai le délivrer VILAINE !! ... je finis ma glace d'abord".
Voilà !! pas une sueur froide, pas un instant de panique, rien ...et en plus j'écope d'un Vilaine en pleine poire !!! ou bien je ne fais absolument pas crédible dans le rôle de la vieille sorcière démoniaque, ou bien, j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait faire le boulot de 2 James Bond ! Pomponnette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire