mercredi 20 mai 2009

Quand je serai grande, je serai Pomponnette

Ma petite Natourelle est en admiration devant Pomponnette ! Tout ce que dit la grande est retenue par la petite. C'est marrant ça, d'ailleurs. Vous passez des mois à leur apprendre 'bonjour, s'il te plaît ou pardon" mais au premier "caca boudin" de la grande godiche qui leur sert de grande soeur, l'expression est enregistrée et reproduite à l'envie !
Enfin, bref, il est amusant d'observer le mimétisme auquel s'astreint Natourelle. Hier matin, Pomponnette, en allant aux toilettes, s'est heurté le bras sur un meuble qui - soit dit en passant - ne se trouvait même pas sur son passage. Il y aurait beaucoup à dire sur l'incroyable maladresse de la demoiselle et je suis sûre que mêmes les experts de Seattle y perdraient leur latin pour reconstituer sa façon toute particulière de passer d'un point A à un point B : cela défie tout logique humaine. Revenant dans sa chambre, en se tenant le bras, avec dans l'oeil ce petit pétillant annonçant qu'elle avait trouvé LE sujet de râlerie qui allait illuminer sa matinée, elle a commencé à geindre "mamaaaaaaannnn, ouiiiiiiiillllle j'ai malllllllllll".
Natourelle qui passait par là (Natourelle passe toujours par là si Pomponnette est dans le secteur) observait la scène avec attention. Sans rien dire, elle a quitté la pièce, et je l'ai observé aller jusqu'au meuble "cogneur". Intriguée, elle l'a regardé, puis a croisé les bras sur sa poitrine, et est revenue dans la chambre en rouspétant "ouiiiiillllle" !
Ben tiens !! toi aussi tu t'es fait mal Natourelle ??? on ne prendrait pas maman pour une perdrix là ???? Si c'est pas mignon ça un concert de râleries à 8h00 du matin !

3 commentaires:

  1. Admirer sa soeur ainée c'est sain !!!

    RépondreSupprimer
  2. crois tu??? on parle de quelle soeur aînée là? la mienne ou bien toi??

    RépondreSupprimer
  3. L'admiration est vaine si elle n'est pas alliée à un certain sens critique !!

    RépondreSupprimer