vendredi 22 mai 2009

Let the sun shine


AAAAAAAAAAAAAAARRRGGGHHH ! il fait BÖÖÖÖ !!! IIICIIII ! LLLAAA !!! CHEZ NOUS !! L'été est là ... profitons-en, il ne reste que le temps d'un week-end ! c'est déjà sympa d'être passé, et qui plus est, pas un jour de boulot !!!!
Je peux vous le dire, je me suis ruée dans mon jardin, et c'est avec une rallonge électrique que j'alimente mon ordinateur et que je pianote les idées farfelues qui me passent par la tête. Bref passage dans mon univers de gaulois où j'ai pu constater avec satisfaction que ma boulangerie est enfin construire "au bon Poufpouf chaud" vient d'ouvrir ! mes guerriers sont désormais nourris aux croissants !!! grande émotion ... Une semaine de boulot intense !!!

Après cette victoire sur moi-même, je profite du jardin. L'herbe mériterait un coup de tonte, mais j'ai un peu la flemme. La haie devrait peut-être être taillée également, mais quoi, je ne sais jamais vraiment quand le faire. Alors j'observe les voisins dont je reste convaincue qu'ils sont forcément passés experts dans l'art subtil de gérer la pousse des haies. Du coup, s'ils taillent je me dis que c'est le bon moment. A supposer qu'ils soient tous comme moi (c'est à dire ignare du sujet), je présume que le premier couillon venu qui taillerait sa haie parce qu'il en a envie nous conduirait tous à massacrer la notre comme un seul homme le week-end suivant. C'est beau les croyances !

Notez que je pourrai également aller me renseigner auprès d'une jardinerie ... mais là c'est la flemme qui me reprend. Mon doux choupinou disait toujours qu'il fallait tailler à la Toussaint. 4 jours avant, il m'indiquait que ce n'était pas le moment. Le jour J il n'avait pas le temps ... et le week-end suivant, c'était trop tard. Hum, ai-je eu tort de le soupçonner de flemite aiguë ?

Tout le monde me propose de m'aider à tailler ma haie. Comme si une femme ne savait pas le faire. Pour être franche, je ne sais pas ce que s'imagine les gens,, mais je ne vais pas me coltiner la haie avec une simple pince et à la force de mes biceps ... nannnnnnn, j' ai investi dans un taille-haie électrique que mon choupinou avait toujours refusé d'acheter (la haie c'est à la main, on n'est pas des flemasses !!!). Mouais .. moi je l'avoue, je suis une flemasse, et la haie ce sera au taille-haie. C'est physique certes, mais en même temps, je n'ai pas trop le temps de faire du sport en salle moa. Il faut ramasser les bouts taillés, et ça c'est pénible, mais je suis aidée !! Le plus dur dans l'utilisation de l'engin, c'est de gérer Natourelle et Pomponnette. Pomponnette, collée à vos baskets et insistant "je te aide, je te aide, s'il te plait maman, je veux essayer" ... et Natourelle qui ne dit rien mais qui a les doigts sur la prise électrique pour voir comment ça marche !
Je pourrai éventuellement envisager de faire cela aux heures des siestes ... mais étant nouvellement arrivante dans mon quartier, je ne voudrai pas me mettre à dos la population locale ...

mouaiiiiiiiis, ben la haie elle va attendre encore un peu .... il serait bon que je réfléchisse d'abord au modus operandi le plus approprié... oui d'accord, au soleil et avec un bon bouquin ... mais quoi, la précipitation serait de toute façon mauvaise conseillère, autant donc se donner les meilleurs atouts dans la réflexion ! d'autant que dans moins d'une heure, Pomponnette et Natourelle vont jaillir de leurs chambres, fraîches et disposes, à l'assaut des milles et une idées loufoques que leurs petits cerveaux bouillonnants auront concoctés ! et là, mon fessier n'est pas prêt de retrouver le moelleux du fauteuil de jardin avant un moment !! et je sens déjà poindre la question fatale de Pomponnette "maman, il fait beau aujourd'hui, on peut la sortir ma piscine gonflable ????" Ca fait 2 mois qu'elle me harcèle au moindre rayon de soleil, avec une piscine qu'on a sorti une fois ou deux ... et encore, il a quasiment fallu la jeter dedans ! Le jour où je l'ai acheté, j'ai raté une occasion de faire des économies moa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire