mardi 19 mai 2009

Telle mère, telle fille

Il y a environ 32 ans, quelque part dans les landes, une discussion entre une petite fille et son père :
"Papa, je ne suis pas contente de toi"
"aaaah ? pourquoi ?"
"Lili ne veut pas ranger la chambre de nous"
"tu sais que si tu n'es pas contente de moi, le Père noël ne viendra pas t'apporter de cadeau ?"
" .... .... mais je suis trèèèèèèèès contente de toi Papa"
Il y a quelques jours, quelque part dans l'ouest, une discussion entre cette petite fille devenue maman et sa Pomponnette :
"Pomponnette, mets tes pantoufles maintenant !!!"
"JE N'AI PAS ENVIE de mettre mes pantoufles d'abord "
"Pomponnette, si tu ne mets pas tes pantoufles, il n'y aura pas de télé ce soir"
"... ... J'AI ENVIE de mettre mes pantoufles maman !"
"J'en suis convaincue"
Huhu, les gènes, ça parle malgré nous !!!

3 commentaires:

  1. fayotte!!(ça s'écrit comme ça?)
    Maman....

    RépondreSupprimer
  2. Et oui je n'ai pas toujours été sous la démoniaque influence de Lili, même si je me rends compte que je n'ai pas toujours été soutenue par mes parents dans mon entreprise ... !

    RépondreSupprimer