dimanche 24 mai 2009

Problème ? vous avez dit problème ?

Alors quoi ? ben oui, le soleil est revenu. humilié certainement par mon dernier message, il est revenu la queue entre les jambes pour briller de tous ses feux ce dimanche. Je n'étais pas fâchée, et les filles aussi. Natourelle a pu travailler sa technique de l'ascension de l'Anapurna. Pomponnette celle de la distribution des rôles et de chef d'orchestre : "Natourelle fait çi, nannnnnnnnnn, fait ça ...alllez, s'iiiiil te plait".
Moi, j'avais fixé mon QG sur une des fauteuils de jardin et je jouais mollement mon rôle de modérateur : "Pomponnette, lâche les baskets de Natourelle, laisse-là entrer dans la cabane" " Natourelle, lâche la poupée de ta soeur, lâche sa poussette ... et lâche moi la grappe aussi, je lis ".
A midi 1/2, Natourelle couchée à sa demande (oué, elle est comme ça ma Natourelle, elle demande même à aller se coucher ... que du bonheur je vous dis), je sirotais tranquillement mon café et Pomponnette oeuvrait dans les parages. J'ai tenté un petit exercice de relaxation comme je les aime : yeux fermés, introspection de la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils. Là, à 50 millimètres de mon oreille, une sirène s'est mise à hurler "MAdaaaaaaaaaaammme, vous avez un problème ??? si vous avez un problème, vous me dites et je viens vous aider" !!
OK ! la pointe de mes cheveux s'est éloignée d'un bond.
- "Ben .... Pomponnette, je n'avais pas particulièrement de problème là ..."
- "aaaaaaah, bon, vous me dites alors quand vous avez un problème hein ???"
- " d'accord"
Le calme revenu, je me replonge en moi-même et repars à l'assaut de la pointe de mes cheveux. Quand je crois y être arrivée, la sirène se remet à hurler pas loin de mon tympan :
- "Maaaaadammmmmmmmme, un problème ????????"
- "NAAAAAAAANNNN .... bon, enfin, si, disons que j'ai mal au doigt"
- "ouuuuuuuuuuuéééé, d'accord, je vais vous soigner"
... et la voilà à m'ausculter le doigt, pendant que je pense à mes cheveux. Une fois le doigt soigné par doudou, le médecin-Pomponnette s'éloigne en me faisant promettre de la prévenir au moindre problème ... oui, oui ...
Fermant à nouveau les yeux, je tente une nouvelle fois d'éprouver ma petite expérience sensorielle positive en repensant à mes cheveux et à leurs satanés pointes. A peine ai-je le temps de les envisager que la sirène revient à la charge
-"MMADDDDDDDDDDAME ? un problème ????".
"ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrbbbbbbbbbrrr ! Bon, Pomponnette, je crois que c'est l'heure de la sieste là"
- "oooooooooooooooooooh nonnnnn, je veux pas, j'ai pas envie, j'ai encore des choses à faire"
Et bien tu vois Pomponnette, LA, j'ai un problème ! comme quoi, tu vois, en cherchant bien ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire