samedi 6 juin 2009

Action ... réaction

Sympa la petite fête ! Il faisait beau, suffisamment chaud, et des bottes de paille faisaient office de tables et de chaises. Apéritif dinatoire dansant jusqu'au bout de la nuit ... heu, disons jusqu'à 1H00 quoi ! Le temps de me rendre compte que je suis toujours aussi has been question musique mais que ça n'a pas grande importance pourvu qu'on s'amuse.
Ce matin, réveillée par les hurlements de Pomponnette qui jouait. La conception du "ne fait pas de bruit maman dort" de belle-maman ! huhuu !!
Je sors de ma douche à l'instant et entend .. encore ... les cris de Pomponnette ... et non, décidemment, ce n'est pas un écho de tout à l'heure qui se serait perdu en route. Belle-maman m'a dit hier que Ponponnette est TOUJOURS sage avec elle. Hum. Là, j'entends des hurlements "non, non, nonnnnnnnnnn, je veux pas, c'est NOOOONNNN". Je ferme les yeux et j'imagine parfaitement la scène .. peut-être qu'on va avoir droit à un trépignement et à une Ponponnette se roulant par terre pour mieux accentuer le discours (je ne vois d'ailleurs pas bien ce qu'il y à accentuer mais bon .. c'est Pomponnette ...) !
Je constate donc que la règle d'or s'applique toujours : belle-maman dans les parages = 1er effet kiscool : des gamines surexcitées qui se permettent tous les caprices et toutes les insolences.
Si j'interviens, Pomponnette va faire connaissance avec le deuxième effet kiscool !
Si j'interviens ...

2 commentaires:

  1. mais bon sang mais c'est bien sûr!!pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt...aux bottes de pailles...pour les réceptions, c'est fun, sûrement tendance, pas cher du tout,confortable (?), bon, pour le ménage, j'imagine que c'est à la fourche. J'aurais plutôt pensé qu'avec ta "boite", on aurait plutôt pris des poubelles, mais la botte de paille alors là, bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Les poubelles, on a beau faire, le service marketing planche sur le sujet depuis de lustres ... c'est pas vendeur !!!
    et les bottes de paille, tu les empruntes au voisin et tu les ramènes le lendemain ! pratique et pas cher !!!
    Pour le confort ... heu, on repassera

    RépondreSupprimer