mercredi 24 juin 2009

Age tendre et tête de bois

20 mois .... presque 21. On y est presque. On a le pied dedans.
Dans quoi ? mais dans la période d'opposition pardi !!! fini les longues heures où Natourelle me regardait avec un air béat d'admiration. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'elle qui compte "parlez moi de moi, il n'y a que cela qui m'intéresse !" Et surtout "faites ce que je dis et surtout tout ce que je dis". Hahahaha !!! Ils sont marrants les mômes !!!
Le grand jeu de Natourelle en ce moment, c'est de patouiller dans les soucoupes des pots de fleurs du jardin. Oui, moi, "Poufpouf les pouces rouges" (en gros, Tistou les pouces verts, c'est pas ici qu'il crèche), je retente pour la nième fois de fleurir mon jardin, et j'essaye de m'astreindre à arroser régulièrement ! Sauf que Natourelle a trouvé un jeu super sympa consistant à faire mumuse avec l'eau en rétention sous les pots de fleurs, à s'essuyer sur ses tee-shirts et à déplacer les boules d'argile recouvrant la terre (boules positionnées stratégiquement pour l'empécher de manger la terre et également dissuadant Ulf le chat de nous laisser des petits trésors aromatiques). Je pourrai dire aux plantes "démerdez vous, c'est struggle for life, donc l'eau, vous faites comme vous voulez, mais je m'en occupe plus ...sinon ça fait des rétentions". Ou bien, je pourrai faire comprendre à ma tête de bois que c'est maaaal, très maaal de me chauffer les oreilles avec ce sujet !! J'ai opté (pour l'instant) pour l'option 2.
Ce midi, pendant que je préparais mon café, Natourelle remet ça ! aaaaaaaaaaaaaargh !
"-NON, NON et RE-NON ! Natourelle tu arrêtes touuuuuuuuut de suite. Regarde maman dans les yeux (et oui, je prends des cours chez Super Nanny), WAaaalllla, c'est INTERDIT !!!"
"-pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiit" me répond-elle avec crânerie !!
Nan, je sens que la période d'opposition, ça va être aussi sport qu'avec Pomponnette ! Avec, en plus, comme cadeau bonux, ladite Pomponnette collée à l'image "hein ? elle a fait quoi ? pourquoi tu la grondes .... allleeeeez, dit moi, j'ai pas vu, j'étais pas là ....". Mais de quoi je me mêle, hein, franchement ... dans le domaine elle n'a pas trop de leçons à recevoir de sa soeur pourtant ... elle est au top !!!
Je vais peut être prendre 15 jours de vacances toute seule finalement ....

1 commentaire: