dimanche 28 juin 2009

Le spectacle de l'année

ENNFIN LES VACANCES !!!
Dimanche 28 juin, 13H45 ! soleil de plomb, chaleur de boeuf. En plein soleil avec Natourelle, j'attends le début du Spectacle de l'année. Celui que tout un chacun a attendu avec impatience pendant des jours, semaines ... mois ! LA fête de l'école de Pomponnette !!!
Pour en arriver là, à une heure où normalement les filles font la sieste, il a fallu un peu chambouler nos horaires. Il a donc fallu coucher Pomponnette une heure plus tôt ... dans la douleur. Il a fallu la réveiller une heure après ... dans la douleur. C'est une Pomponnette hurlante que j'ai habillée en costume de ... en costume quoi, et que j'ai menacé des pires maux si elle refusait de se rendre à l'école. Déjà qu'aller à l'école c'est pas un truc vendeur pour elle, mais alors un dimanche, je vous dis pas comment c'est galère ! Il a fallu aller réveiller une Natourelle enfiévrée (39°C au compteur) et coller tout ce monde, grognon en diable, dans la voiture. Arrivée à l'école et dans la classe de Pomponnette, j'ai pu constater que les enfants se partagaient en deux groupes : ceului dont Pomponnette faisait indéniablement partie : les pleureurs ! accrochés à leur maman, doudou ou autre, ils semblaient perdus au milieu d'un univers hostile et deversaient des torrents de larmes avec fracas. Et celui des casses-cous qui sortaient les jouets pourtant protégés par des barrières de chaise. Au milieu, la maitresse un peu énervée, qui vivait là sa dernière fête de l'école (dans 4 jours, pour elle, c'est la quille pour la vie ... elle part à la retraite).
J'ai donc fait comme tous les autres parents : j'ai largué ma bombe et je me suis carapatée avec Natourelle. J'ai cherché un petit coin d'ombre et de fraîcheur (autant vous dire que c'était mission impossible) en attendant le défilé, collant biberons d'eau sur biberons d'eau à Natourelle.
Et nous voilà donc, appareil au point comme toute une ribambelle de parents, attendant le grand départ ! ET paaaf, voilà que ça démarre ... tous les enfants se mettent en marche avec, dans cette foule, ma petite Pomponnette nous cherchant des yeux ... avec son doudou à la main ... le seul de la procession .... aaaaaaaaaaarrrggghhh !
S'en est suivi un parcours du combattant pour slaloomer entre les parents, grands-parents et autres individus apparentés, afin de trouver le moyen de photographier Pomponnette ... sans lâcher des yeux et des mains la poussette de Natourelle (oué, sur ce coup, j'ai joué le pratique ... Natourelle a eu droit à la poussette). Puis un autre parcours du combattant pour trouver un place dans la salle de spectacle. Pour se rendre compte qu'on était situer bien trop loin de la scène et du mauvais côté de la salle (hein ! forcément). Abandonnant la poussette, Natourelle et moi avons crapahuté jusque devant l'estrade, où nous avons décidé de camper accroupies. On fait vite fi de son confort et de ses scrupules quand il s'agit de voler une photo de sa star en action. Pire que des paparazzi, nous avons fait le siège de l'estrade, assises par terre, en attendant le passage de notre minette ... Passage qui a eu lieu et qui a duré ... allez ... tout compris ... 1 minute 30 !
Déjà que dehors il faisait chaud, dans la salle on commençait à cuire comme des petits pains briochés ! Natourelle qui avait, en plus, de la fièvre, me tenait encore plus chaud !! Faut le meriter son spectacle de l'année !! Dire que j'ai failli rater ça pour assister au mariage d'un fils de millionnaire, dans un sublissime chateau des pays de loire, où le champagne coulait à flot et où le beau monde croisait le beau monde.
Moarf, on ne rate la fête de l'école de sa Pomponnette pour rien au monde ! Même si on transpire comme des fous et qu'on se damnerait pour un verre d'eau fraîche !
On a terminé cette belle journée par une tournée des attractions : petit manège manuel, chamboultout, peche aux cadeaux, peche aux canards ... grignotage de gateaux et pour Poufpouf, une bolée de cidre frais !!!!!!!!!!

RAAAAAAAAAAAAAHHH, c'est bon les vacances !!!!

2 commentaires:

  1. Sur la photo en tous les cas on voit bien que le réveil de la sieste n'est plus qu'un vilain souvenir......

    RépondreSupprimer
  2. Ah et bien je ne te le fais pas dire !!!
    C'est pas faute de lui avoir promis que cela serait sympa !!!

    RépondreSupprimer