lundi 15 juin 2009

Le bain des naîades

Il y a un truc formidable quand on a une garde d'enfants à domicile. Enfin, il y a pleins d'avantages à cette forme de garde, mais une en particulier que j'apprécie à sa juste valeur aujourd'hui : Nanny donne le bain aux filles. Quand je rentre, du lundi au jeudi, je retrouve des petites perles briquées, en pyjama, prêtes à attaquer le repas : Natourelle pour lui faire un sort ... et Pomponnette pour le faire reculer jusque dans la poubelle. Et moi ... en arbitre de ces joyeuses et divertissantes hostilités.
Vendredi, samedi et dimanche, je me charge du bain des filles. Normal, je reprends mon rôle de maman attentive et responsable. Ces jours-là, j'ai le loisir de constater les progrès incessants qu'elles font en mon absence. Du lancer de gant de toilette, à la toilette proprement dite. Nanny a admirablement manoeuvré, je dois le reconnaître et cela malgré une mauvaise volonté patente de Pomponnette (on la connait, mettre le frein à main à fond, c'est un truc qu'elle maîtrise : elle est passée mâitre dans l'art de faire l'étoile de mer au fond de la baignoire en signe de protestation). Nanny a reussi à entraîner les deux stroumpfettes dans un ballet de gants de toilettes qui les amène à se laver quasiment toutes seules. Chacune observant l'autre et voulant imiter ou montrer le bon exemple, tout ce petit monde se frotte à qui mieux mieux en dansant et chantonnant "frotti frotta, frotti frottons ..." ! très drôle à observer, peu consommateur d'énergie pour moi, que du bonheur !

Après les frotti-frotta, petite séance d'essorage des gants (Pomponnette appelle cela "étrangler le gant de toilette" mais pourtant, je vous assure, je suis très douce). Puis les filles, avachies en travers de la baignoire, les pieds surelevés, agitent les doigts de pied en rigolant !! De temps en temps, elles avalent l'eau du bain comme s'il s'agissait d'un nectar de choix.

Elle n'est pas belle la vie ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire