dimanche 7 juin 2009

Anti-depresseurs

Hier donc, belle-maman était là pour garder les enfants. Occasion rêvée pour aller faire une sortie shopping. Le shopping, rien, de tel pour rebooster un moral chancelant. Faire chauffer la carte bleue, accumuler dans des sacs de plus en plus grands tout un tas de petites choses vraiment sympas ... qui vous ramènent radieuse à la maison : "je dépense donc je suis" ! Un bon credo, a condition que vous ne soyez pas celle (ou celui) qui s'attellera, devant l'ordinateur, au décryptage de tous ces précieux petits bouts de papier remis par les vendeuses : les tickets de caisse ... là, bien sûr, le moral risque d'en prendre à nouveau un sale coup ... peut-être même celui de votre banquier également, mais lui, en même temps, on l'aime bien mais on s'en fout ! ils ont des cellules psychologiques, ils sont soutenus !

Quoiqu'il en soit, je n'en étais pas à cet état de la réflexion hier matin, quand j'ai décidé, toute guillerette, de me lancer à l'assaut du centre ville ! une petite promenade qui semblait contenter tout le monde : belle-maman qui voyait l'occasion de m'éloigner des filles et d'elle, et de pouvoir agir enfin comme bon lui semble avec mes deux tourterelles. Les tourterelles en question, qui voyaient l'occasion de se transformer en faucons capricieux et tenter toutes les pires comédies pour tester la résistance de Mamie ... et moi donc, qui pouvait aller me vider l'esprit en évitant de voir comment Mamie était en train de me gâcher cette belle portion technique d'éducation !!

Organisée comme je suis, et pour ne pas me disperser, je suis partie avec ma petite liste ... celle de la fille qui sait qu'elle va déraper et qui a trouvé la parade. Sur la liste était précisé : maillot de bain (ouééé, c'est les vacances dans 3 semaines !!!), chaussures, leroy merlin et jardiland ! Fastoche !

Sauf que voilà !! Tous les magasins précisés sur la fiche n'étaient pas cote cote ... donc forcément ... j'ai déambulé .. à pied (je pense à ma planète ... et à la rareté des places de parking en centre-ville aussi). Au bout d'une heure, je n'avais toujours pas abordé un seul des magasins de la liste, mais j'avais déjà les mains pleines de paquets ! ouéééééééééééééééé ! un petit haut par çi, une petite robe par là ... mais ça fait siiiiiii longtemps que je ne suis pas entrée là ... de fil en aiguilles, on rattrape en 2 heures une absence de shopping de 6 mois !!

Raaaaaaaaaah, ça fait du bien !!!

Et j'ai même pas eu le temps d'aller chez Leroy merlin et Jardiland !!!!!!!!!!! Quel dommage, faut que j'y retourne la semaine prochaine !

2 commentaires: