jeudi 25 juin 2009

Un esprit sain dans un corps sain

Bon, je sens qu'on remonte toutes la pente là. Moi, avec les vacances qui approchent, qui reussit mieux à relativiser certains événements récents. Pomponnette car elle semble fatiguée mais plus joyeuse. Et Natourelle ... mais Natourelle n'avait pas vraiment descendu la pente !

Aujourd'hui, donc, les filles en forme olympique :

  • Pomponnette avant de partir à l'école a fait le tri de ses dessins. Tout d'un coup, elle en a vu un, une sorte de grosse patate informe, avec un gribouilli pour les yeux et une sorte de larve pour la bouche. Elle s'est écrié "Maman, regarde, c'est toi là, il te ressemble beaucoup" ! Ben voilà ! hop ! habillée pour l'hiver !

  • Natourelle, joyeuse dans l'opposition : "tu es fatiguée Natourelle ?" "Oué !" "On ne dit pas oué mais oui" "... oué !" "tu es toujours fatiguée ?" "oué !" "tu vas aller au dodo alors ?" "NON" !! Comment voulez-vous avoir un dialogue constructif dans ces conditions ?

En fin d'après-midi, nous avons eu un sacré orage ici. Nanny a commencé à expliquer à Pomponnette l'origine du tonnerre. Les masses d'air froides, les masses d'air chaudes, le choc des nuages ... tout ça ! Ce soir, comme le tonnere grondait encore, elle m'a demandé de lui en reparler "et bien il y a les masses d'air chaud en haut, les masses d'air froid en bas et alors quand elles se rencontrent ..." - "maiiiiiiiis nan ! l'air chaud il est en bas et le froid en haut" " .... .... ..... aaaaaaaaaah, ne commence pas hein !!!!

Pourquoi faut-il qu'elle se rappelle ce genre de détail ... franchement !! ce qui est rigolo dans l'histoire, ce sont les nuages qui se bagarrent en grondant ... non ? m'enfinnnn !

2 commentaires:

  1. Déjà quand elle était bébé ce qui l'intérréssait dans les ballades ça n'était pas le paysage mais la mécanique de la poussette..........

    RépondreSupprimer
  2. ah, oui, je me souviens, je la promenais au milieu d'un paysage fantastique et elle passait sa promenade penchée sur un boulon de la poussette!
    mamoune

    RépondreSupprimer