samedi 13 juin 2009

Why me ???

Samedi. La journée a commencé par une très mauvaise nuit. Petite baisse de moral, difficultés à trouver des raisons d'être satisfaite de mes performances au bureau, fatigue un peu chronique ... bref, le cocktail idéal pour chasser le sommeil réparateur.

Mais dès 8H00, Hop, les poulettes étaient debout ! donc maman aussi. Avec un léger mal de crane à la clé.
- 8H01 : Petite danse du dindon devant la barrière pour savoir qui passerait la première "moi, moi, moi" "SUFFIT ! c'est maman qui passe la première, Natourelle dans les bras ! Pomponnette juste à côté ! en avant".
- 8H02, donc, tout le monde est au rez de chaussée.
- 8H03, Pomponnette attaque : "maman, maman, je veux des sous, j'ai pas de sous dans ma tirelire". Jusque là, qu'une petite fille de 3 ans 1/2 n'ait pas de sous dans sa tirelire ne me semblait pas particulièrement blasphématoire. Mais, en ce samedi 13 juin, ça l'est devenu pour Pomponnette. Il fallait instamment résoudre ce problème.
- 8H04, je trouve 50 cts à lui glisser dans la tirelire.
- 8H05, après avoir ouvert et fermé la tirelire 5 fois (et distribué les biberons), Hurlements de joie de Pomponnette et applaudissements de Natourelle : "j'ai gagné, j'ai gagné !!!! j'ai assez de sous pour m'acheter une voiture économique !! ouiiiiiiiiiiii yesssss ! regarde maman ! ma voiture économique ... elle fait broooouuummmm, elle est belle, REGAAAAARDE !! elle tient dans la main !!! vient Natourelle ..."
- 8H06, les filles tournent en hurlant autour du canapé ... je m'affale sur ma chaise, plus crevée qu'hier soir !! La journée va être lonnnnnnnnnngue !!!!

3 commentaires:

  1. Et elle s'est passée comment finalement cette journée ??? Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, je suis fatiguée rien qu'en imaginant la scène.

    RépondreSupprimer
  3. Chere Anne, la suite de la journée est dans l'article du lendemain.
    Aude, j'essaye de voir le bon côté (sur le moment je manquais de cette lucidité, c'est vrai) : elles sont joyeuses, pleines de vie et d'imagination ! pourvu que ça dure. Le supradyne, ça s'administre en perfusion ?

    RépondreSupprimer