mardi 2 juin 2009

Mes trois étoiles au Pomponin

Bon ... voilà ... c'est fini ! Comme ces petits bonheurs en barre que sont les ponts du mois de mai, la trêve culinaire vient de se terminer également. Brutalement. Sans sommation. 3 jours d'idylle et CRACK ...la rupture. La météorite a dû repartir sur sa planète, les ondes positives voguer vers d'autres cieux plus cléments.
Je ne suis pas sans savoir que toutes les bonnes choses ont une fin (j'ai reçu une éducation de première bourre, faut pas croire), mais pourquoi faut-il qu'elles se terminent toutes en même temps ? les ponts ET la trêve hum ??? je ne serai pas contre un petit roulement ...

Enfin, bref, tout ça pour dire que c'en est fini des discussions si délicieuses que nous avions il y a encore trois jours avec Pomponnette :
- Maman, tu fais des choses délicieuses à manger !!! huuuummmm je me régale
- Pardon ???? (je rappelle que nous étions face à un morceau de saumon et du riz ... et que c'est Pomponnette qui parlait)
- c'est très bon ! j'aime bien la cuisine que tu fais maman
- Aaaaaaaah oué ? raconte moi ça un peu ... qu'est ce que tu aimes par exemple dans ma cuisine ? (certainement que Champollion en passe de décrypter la pierre de Rosette ne devait pas être plus impatient que moi ... j'étais littéralement pendue à ses lèvres, prête à noter enfin, la solution de l'énigme Pomponnette, de me voir decerner, après tant de déconvenues, mes trois étoiles ... pas moins)
- et bien les coquilleeeeeeeeeeettttes .... et puis les knakis .....
- ... ..... ah oué ! hum, et quoi d'autre ?
- heu ... les paaaattes ... et puis les saucisses ...
- je vois ... mange ton saumon ! (Champollion, lui, il a trouvé la solution !!! Moi j'étais dépitée de chez dépitée; remballées les étoiles).

Non, aujourd'hui, fi de toutes ses amabilités, nous sommes retombés dans le connu, le pur du pur, le Pompon des grands jours. Dans l'assiette ce soir ... purée de brocolis. Pendant que Natourelle, après avoir engloutie sa part de purée, retournait son assiette en tout sens cherchant un moyen de la lécher si tant est qu'elle sache faire cela, Pomponnette entamait les hostilités :
- AAAAAAAAaahh, beurk, tu m'as fait de l'herbe ... j'aime pas l'herbe !!!
- ce n'est pas de l'herbe, ce sont des brocolis Pomponnette, mange maintenant
- Aaaaaaaaaaahh, j'aime pas les brocolis verts !!!
- ah oué ?
- ouiii, j'aime pas. Les brocolis bleus, rouges, violets ... même les jaunes je les aime. Maiiiiis pas les verts !!!Vérifier l'orthographe

C'est quand même pas de bol ! parmi la myriade de brocolis possibles, il a fallu que je choisisse justement la variété qu'elle déteste !! Il y a des jours, franchement, je déconne sec !

9 commentaires:

  1. et pourquoi tu ferais pas de la purée de knakis avec des pâtes, rouges, jaunes, bleues, pour les colorants alimentaires, tu en trouves partout!! elle est pas belle mon idée

    RépondreSupprimer
  2. Et ça me rapporterait combien d'étoiles au michelin l'usage massif de colorants alimentaires ???

    RépondreSupprimer
  3. qui ne tente rien, n'a rien, ma biquette, souviens toi du flan au potiron! combien d'étoiles??

    RépondreSupprimer
  4. Je préfére m'abstenir sur ce sujet.....

    RépondreSupprimer
  5. Du flan au potiron... OK, chez la fille c'est crottes de mouche, chez la mamn c'est flan au potiron...
    Merci Lili de tes recettes hebdomadaires, je suis soulagée...

    RépondreSupprimer
  6. Pfuiiit, c'est métaphorique .... oups, peut-être pas le flan au potiron remarque ..
    Une erreur de jeunesse, et paf, on lui ressort à chaque service ! Faites des enfants qu'ils disaient ...

    RépondreSupprimer
  7. Nan, en fait c'était un flan au jambon, je le vois encore bouger sur le plat.......et ma chance c'est que comme je venais d'avoir une mauvaise note j'en ai été privée......
    Chose inespérée car les privations n'étaient pas du tout le truc de nos parents..........

    RépondreSupprimer
  8. mais non, ça n'est pas pour la mauvaise note que tu as été privé, souviens toi, c'est parce que tu te moquais de ce malheureux flan...on n'empêche pas un enfant de manger pour tes notes, ça n'a aucun rapport!!

    RépondreSupprimer
  9. Oups, ou alors c'est un truc à faire de son gamin un cancre de première bourre !

    RépondreSupprimer