mercredi 10 juin 2009

Attention ... Ecole

Hier, ... c'était mercredi !

Et comme tous les mercredis, il n'y avait pas école ! bieeeeeeennn sûr ! et c'est tant mieux car Pomponnette aime bien quand il n'y a pas école ... Natourelle elle, demande, mais c'est pour la forme ... elle fait comme sa soeur ...

Tout allait bien dans le meilleur des mondes donc ... Et devinez à quoi Pomponnette a voulu jouer hier quand je suis rentrée pour ma pause déjeuner ? hummmmmmmmmm ? allez, je vous aide ... c'est un endroit où il y a pleins d'enfants et d'adultes qui ont suivis une formation de choc pour driver les petits monstre 8 heures par jour ...
OUEEEEEEEEEE !!! à l'école !!! on a joué à l'école !!!!

D'abord, il a fallu aller chercher Pomponnette "à l'école en semblant" (c'est à dire, en gros, au pied du canapé) au moins 18 fois. Simulation des embrassades, la joie des retrouvailles on se saute dans les bras "comment ça va Pomponnette, comment c'était l'école" "super ! au-revoir maitresse ! on rentre à la maison" ... sur ce, direction la maison en semblant (c'est à dire la cuisine) ! et rebelotte, donc ... Vu que dans la vraie vie, je ne vais pas la chercher mais que c'est Nanny qui s'en occupe ... j'ai dû donner de ma personne pour montrer que j'étais à la hauteur de la situation.

Après ce petit échauffement, j'ai proposé une variante ! et si tu allais à l'école toute seule ... hum ??? et que tu revenais toute seule ??? "ouééééééééééé, allez, j'y vais, au revoir ... attends, on n'a pas fait le bisou-calin ... wallaaaaa ... allez, à plus tard" ... Emballée par la manip, Natourelle a suivi en mimant chaque étape "bizuuuuuu, calin ...au'voir" .... et les voilà se dandinant de la cuisine au canapé ... ça fait quoi ... ouuuuuuuuf, au moins 3 mètres .... aller ..... retouuuuuuuuuuur ... On a recommencé ça également une dizaine de fois ... que vous multipliez par deux car Pomponnette avait son ombre scottchée derrière elle (Natourelle quoi) !

Et pour finir, Pomponnette a décidé de prendre le rôle phare de l'école ... celui de la maîtresse ! Elle a donc pris les manettes et s'est occupé de ses joyeux drilles. Toute une bande de potos, qu'elle a passé son temps à encadrer de ses bras tendus (va là, ici, tu vas te mettre là-bas avec Quentin, Firmin, Romain, Marie et Nohlan .. attention, toi tu ne fais pas partie de ce groupe, allez, tu retournes, va voir maman. J'ai donc eu mon lot de gosses invisibles à gérer....déjà que les visibles c'est du boulot ...
Franchement, je ne sais pas ce qu'ils font à l'école, mais ils ont l'air de passer de mains en mains ... Pif paf, Firmin et ses copains ... en semblant, n'ont pas arrêté de se ballader. Mais j'ai réussi à driver tout le monde dans la chambre ... je ne dis pas qu'il n'y a pas un gamin ou deux (en semblant) qui ne s'est pas pris une porte dans la figure ou la barrière de l'escalier sur le pied (je ne suis pas aussi adroite que Pomponnette moi ....) mais finalement, c'est toute une troupe de joyeux potes qui est allé faire la sieste dans la chambre de Pomponnette transformée en dortoir ... pour semblant ... biennnnnnn sûr ....

Parce que dans la vraie vie, pas en semblant, l'école c'est nul .... biiiiiiiiiiennnnnnnn sûuuur !!!

2 commentaires:

  1. Finalement, à la maternelle, on ne sait pas toujours ce qu'on y enseigne, mais Pomponnette, elle y apprend à manager. Cela étant, dans ce domaine, elle semble avoir déjà des dispositions.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça, on peut le dire. JE travaille dur pour que son staff ne souffre pas trop dans 20 ou 25 ans ...

    RépondreSupprimer