jeudi 18 juin 2009

Crimes et chatiments

Ce soir, j'ai voulu passer du temps avec Pomponnette car la semaine avait vu resurgir quelques poussées de caprices qui me laissaient à penser qu'elle avait besoin de réassurance.
Une fois Natourelle couchée (toujours aussi facilement, bisous-calins, à demain) j'ai donc pris le temps de jouer avec elle au jeu "vis ma vie" ou chacun change de rôle. Devenue une petite fille malade, je me suis retrouvée face à docteur Pomponnette qui m'a ausculté sur toutes les coutures et m'a prescrit, pour guérir mon imaginaire mal de ventre une bonne nuit avec son doudou !! aaaaaaaah, les vertus thérapeutiques ignorées des doudous machouillés !

Changement de décor et de costumes, nous nous sommes retrouvées dans la classe de Maîtresse Pomponnette. "je suis la maîtresse" m'a-t-elle assenée les mains sur les hanches "et c'est moi qui décide !!!". je vois qu'elle a bien intégré le contenu exact de la mission de la maîtresse ... en tout cas celui qui lui plaît le plus !!!
Sous les ordres de Herr Général Maîtresse Pomponnette je me suis donc rapidement trouvé catapultée au dortoir, avec obligation de fermer les yeux et de ne pas faire de bruit "ici c'est le dortoir ... et au dortoir, on dort" !!! Rigoloooooooooooo !

Et pendant que je gloussais est venu de la part de ma nouvelle maîtresse une phrase surprenante pour une petite fille de 3 ans 1/2. "si tu n'es pas sage, je t'envois chez Monsieur M. !! attention" !
Monsieur M, dans la vraie vie est le directeur de l'école de Pomponnette. Et moi de m'interroger sur ce qu'une petite fille de petite section de maternelle peut savoir de ce genre de sanctions : quelle maîtresse de maternelle envoie les enfants chez le directeur pour une leçon de morale s'ils ne sont pas sages ???? m'ennnnnnnnfin !
En même temps elle ne l'a pas inventé son croquemitaine de chair et d'os !!!

Ben dis, ça rigole pas dans les écoles privées !!!

1 commentaire: