mardi 23 juin 2009

Wake up

Huhu ! après être go to bed to sleep ... bref, après une bonne nuit de sommeil pour tous, le reveil fut comme presque tous les reveils de l'année : hétéroclite ! Je ne parle pas du mien, un peu plus difficile chaque jour, les yeux retrouvant avec peine les trous en face desquels se positionner.
Natourelle, bondissante, joyeuse : "Bonyour Maman, Bonyour Bébé, Bonyour Pomponnette, Bonyour, bonyour ... la foule en délire, les amis de passage, les petits oiseaux ... ". Bonyour et, bien sûr la question à deux sous "du LAIT ?". On ne sait jamais, si d'aventure j'oubliais de les nourrir, hein .... "On ira prendre le petit déjeuner quand Pomponnette sera debout, d'accord Natourelle ?". Ni une, ni deux, à peine ai-je fini ma phrase que la voilà qui court dans la chambre de sa soeur :"debouuuuuuuuuut" ! On a rien trouvé de mieux comme réveil matin qu'une Natourelle affamée !
Sauf qu'on a rien trouvé de mieux non plus, comme mauvaise tête de bois, qu' une Pomponnette mal réveillée !!!
-"nannnnnnnn, je veux pas me lever, je veux pas aller à l'école ... et je veux pas de bisous ni dire bonjour ... et puis ..."
-"OK, OK, je connais cette chanson là ... laisse moi juste me rappeler mon texte ... ah oui, voilà, moi je réponds ... DEBOUT ma belle, on va s'habiller quand même, pas d'histoires, pas de plaintes (le bureau n'est pas ouvert) ... pour les réclamations s'adresser à ... quelqu'un d'autre !"
-"je veux une robe et un collant"
-"nan, le 22 juin, même ici, on ne met plus de collants. C'est donc une robe (sans collants) ou un pantalon. Tu choisis quoi ?"
-"une robe ET mes collants Dora"
-"je vois ...". On va passer directement en alerte 3 du plan tyrania.
Elle a fini en robe et sans collants. Telle Sarah Bernard, vaincue mais digne, elle a snobé tout le monde pour descendre l'escalier la première. Elle a au moins gagné cela.
Mais ce soir, cette sacrée Pomponnette a eu sa vengeance ! Après lui avoir lu une histoire, fait des câlins, bordée et tout et tout, la voilà qui me dit :
-"maman, j'ai soif"
-"OK, et on fait quoi alors ?"
-"DE L'EAU"
-"hum, et qui va s'en occuper à ton avis ?"
-"c'est qui la plus grande de nous ?"
-"ben ... heu ... c'est moi .. pourquoi ?"
-"ben c'est toi alors !!!!"
Yooooo ! belle répartie ! Je ne viens pas de me faire moucher là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire